Téléassistance Asphodia Domicile

ASPHODIA DOMICILE

La téléassistance

Pour une prise en soin immédiate et digitalisée

Notre équipe pluridisciplinaire intervient au travers d’outils dématérialisés auprès des personnes en perte d’autonomie à domicile.

Elle travaille en étroite collaboration avec les intervenants du domicile (médecin traitant, services à domicile, infirmier libéral et de liaison, kinésithérapeute…).

Les critères d’inclusion

Personne âgée en perte d’autonomie GIR 1 à GIR 4 souffrant ou non de troubles cognitifs.

Téléassistance

Des outils numériques pour une prise en charge sécurisée

Afin d’assurer un environnement de vie et de soins sécurisé, Asphodia Domicile s’est associé aux sociétés Télégrafik (via la solution Otono-me) et Saveurs et Vie pour constituer un pack technologique innovant qui propose, au domicile, des solutions adaptées aux besoins de la personne.

En complément des interventions des professionnels de santé, ce pack fournit des outils numériques favorisant la prévention, la coordination et l’alerte d’une situation inhabituelle, signe d’un éventuel danger pour la personne.

Téléassistance Asphodia Domicile

Téléassistance

Le service OTONO ME

Objectif : Le service Otono-me vous permet de vivre chez vous en sécurité en lien avec vos proches.

Les solutions OTONO ME

1. Les solutions

Un problème ? Besoin d’être rassuré(e) ?
Appuyez sur le bouton de l’interphone ou de votre médaillon pour appeler le centre d’écoute, ils sont là pour vous ! En fonction du pack et des options choisis, d’autres capteurs et équipements discrets sont positionnés dans votre domicile. Pas besoin de connexion internet, une prise de courant suffit.

Le centre d’appel

2. Le centre d’appel

Le centre d’écoute est disponible 24h/24, 7j/7.
L’opérateur réceptionne votre appel, accède à votre dossier personnel, et évalue votre besoin.
En cas d’alerte détectée par Otono-me, l’opérateur tente de vous joindre sur l’interphone, puis sur votre téléphone.

Votre réseau de solidarité

3. Votre réseau de solidarité

Selon le besoin détecté, votre réseau de solidarité et/ou les services de secours sont alertés.
Pensez à enregistrer dans votre téléphone le numéro du centre d’écoute et à inviter vos proches à faire de même.

Téléassistance

Le médaillon d’appel

Comment annuler une détection automatique de chute ?
Si vous vous relevez avant 20 secondes : il n’y aura pas d’alarme. Si le Vibby se met à vibrer : posez votre main à plat dessus pour le recouvrir complètement, pendant au moins 2 secondes. Quand le Vibby arrête de vibrer, l’alarme est annulée.

Téléassistance

L’actimétrie : l’analyse des mouvements du corps

Si vous vivez seul l’actimétrie permet d’alerter le centre d’écoute en cas de situation anormale détectée dans votre domicile.

OTONO-ME

Téléchargez l’application destinée aux aidants

SI VOUS UTILISEZ UN SMARTPHONE SOUS ANDROID:

Installer l’application

  1. Allez dans Play Store
  2. Tapez « otono-me » dans la barre de recherche.
  3. Sélectionnez Otono-me.
  4. Cliquez sur « Installer »
  5. Cliquez sur « Ouvrir »
Otono-Me sur Android
Otono-Me sur Android
Otono-Me sur Android

SI VOUS UTILISEZ UN SMARTPHONE SOUS IOS (IPHONE):

Installer l’application

  1. Allez dans App Store
  2. Tapez « otono-me » dans la barre de recherche
  3. Sélectionnez Otono-me.
  4. Cliquez sur « Obtenir »
  5. Cliquez sur « Ouvrir »
Otono-Me sur iOS
Otono-Me sur iOS

SI VOUS possédez un ordinateur, une tablette ou un windows phone:

Installer l’application

  1. Allez dans votre navigateur internet
  2. Tapez dans votre barre de recherche: app.otono-me.com
  3. Tapez sur la touche ENTRER de votre clavier

OTONO-ME

Créez votre compte

1

  • Ouvrez l’application Otono-me
  • Cliquez sur la case « CRÉER MON COMPTE»

2

  • Cliquez sur la case « Mon numéro de téléphone mobile »
  • Tapez votre numéro de téléphone mobile
  • Cliquez ensuite sur la case « Mon mot de passe »
  • Tapez le mot de passe de votre choix
  • Retapez le même mot de passe dans la case « Retaper mon mot de passe»
  • Cliquez sur « VALIDER »

3

  • Cochez la case « J’accepte les termes du service »
  • Cliquez sur « ACCEPTER »

4

  • Attendez quelques secondes afin de recevoir un code par SMS.
  • Rentrez ce code à 4 chiffres dans la case « Code d’authentification »
  • Cliquez sur « VALIDER »

Votre compte est maintenant créé.
Vous aurez accès aux informations sur l’application une fois que le service sera activé chez votre proche.

OTONO-ME

Utilisez l’application

Ecran d’accueil
Soyez rassuré(e) sur l’activité journalière de votre proche en un clin d’œil.

Activité journalière
Visualisez l’activité de votre proche, dans les pièces principales du logement.

Notifications personnalisées
Paramétrez vos propres notifications SMS.

Mon profil
Changez votre mot de passe si vous le souhaitez.

Prenons rendez-vous

Renseignez les champs ci-dessous et nous prendrons contact avec vous.

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L’ADMISSION

ASPHODIA Domicile s’adresse à des personnes âgées de plus de 60 ans en situation de dépendance et qui nécessitent une intervention coordonnée. L’admission est conditionnée à la présentation d’une prescription médicale.

Conditions d’inscription

  1. Contactez les services d’ASPHODIA Domicile pour convenir d’un rendez-vous.
  2. Après évaluation de votre situation, votre admission sera validée par la commission d’admission.
  3. L’équipe définira avec vous un plan d’accompagnement et un projet de vie.

Le dispositif sera mis en œuvre le plus vite possible et une convention sera alors signée.

SRAD

Le dispositif à domicile en quelques mots.

  • Le Service Renforcé d’Accompagnement et d’aide à Domicile (SRAD) est une solution alternative, en cas de dépendance, à l’hébergement en institution, et permettant de respecter votre choix de vivre dans votre sphère sociale.
  • Ce service concerne les personnes habitantes sur le bassin Val d’Yerres/Val-de-Seine.
  • Cet accompagnement à domicile est pris en charge intégralement par l’Agence Régionale de Santé, hormis le portage de repas et la chambre d’urgence.

ASPHODIA DOMICILE

Périmètre d’intervention : Nord-Est Essonne

Le service est assuré par une équipe pluridisciplinaire de la Résidence ASPHODIA.

Notre connaissance de la prise en charge de la dépendance nous permet d’assurer le lien avec l’ensemble de vos intervenants habituels à votre domicile et en institution, et ainsi vous offrir un confort de vie optimal.

Vous et vos proches n’aurez plus à vous soucier d’organiser ces multiples intervenants.