Service Renforcé d’Accompagnement et d’aide à Domicile (SRAD)
Soucieuse de répondre aux nouvelles attentes des personnes âgées et de compléter son bouquet de service Asphodia Domicile est partie prenante du service renforcé de soutien au domicile des personnes âgées (SRAD).
L’objectif d’un tel dispositif, couramment désigné sous le vocable « EHPAD hors les murs » ou « EHPAD à domicile », est de permettre le plus longtemps possible le maintien au domicile des personnes âgées accompagnées dans les meilleures conditions. La perte d’autonomie ou l’état de santé complexifie le maintien au domicile. Le SRAD accompagne, adapte le domicile, et propose une expertise gériatrique afin d’assurer cette mission.
Les personnes âgées peuvent ainsi continuer à vieillir chez elles dans un environnement sécurisé, notamment par des nouvelles technologies et objets connectés, ainsi que grâce à une coordination renforcée de ses intervenants habituels en matière d’aide et de soins (Médecin, kiné, SSIAD, SAAD et/ou SPASAD à proximité,…).
Ce service pourra répondre aux besoins de 30 personnes âgées de plus de 60 ans. En complément des services à domicile intervenant auprès de la personne âgée, le dispositif sera à même de proposer différentes prestations telles que des activités thérapeutiques individuelles ou en groupe, du soutien psychologique, des temps de répit pour les aidants, de l’accueil de jour, de l’hébergement d’urgence.
SRAD
Le dispositif à domicile en quelques mots.
ASPHODIA DOMICILE
Périmètre d’intervention : Nord-Est Essonne
Le service est assuré par une équipe pluridisciplinaire de la Résidence ASPHODIA.
Notre connaissance de la prise en charge de la dépendance nous permet d’assurer le lien avec l’ensemble de vos intervenants habituels à votre domicile et en institution, et ainsi vous offrir un confort de vie optimal.
Vous et vos proches n’aurez plus à vous soucier d’organiser ces multiples intervenants.
Conditions d’inscription
- Contactez les services d’ASPHODIA Domicile pour convenir d’un rendez-vous.
- Après évaluation de votre situation, votre admission sera validée par la commission d’admission.
- L’équipe définira avec vous un plan d’accompagnement et un projet de vie.
Le dispositif sera mis en œuvre le plus vite possible et une convention sera alors signée.