ASPHODIA DOMICILE
Le suivi de l’hydratation
Des verres connectés pour lutter contre la déshydratation.
Pour prévenir la déshydratation chez les personnes âgées, nous avons sélectionné la solution innovante Auxivia qui développe : des verres connectés, qui fonctionnent exactement comme des verres normaux, à la différence qu’ils permettent d’obtenir un suivi et une traçabilité des prises hydriques.
Cette technologie, par sa fiabilité, rassure les aidants à domicile sur l’état de santé de la personne âgée.
Qu’ils soient là ou pas, ils ont la possibilité de vérifier que cette dernière s’est bien hydratée, et qu’elle ne risque pas la déshydratation.
Cette technologie est également fondée sur la bienveillance, mettant en avant une sensibilisation à l’hydratation régulière non stigmatisante, puisqu’ils disposent de données fiables sur lesquelles s’appuyer pour effectuer un bon suivi de l’hydratation des personnes âgées.
LES VERRES CONNECTÉS
Comment ça marche ?
LES VERRES CONNECTÉS
Le service
Les verres ne comptabilisent que l’eau qui a été réellement bue (et non renversée).
Les verres Auxivia sont capables de mesurer les quantités réellement bues par une personne âgée. En effet, leur technologie leur permet de faire la différence entre les gestes qui correspondent au fait de boire de l’eau (ou d’autres boissons) et ceux qui traduisent un verre renversé ou jeté.
Lorsque les personnes suivies n’ont pas assez bu, un système lumineux les rappelle à l’ordre. Une technologie qui favorise l’autonomie à un âge où il devient de plus en plus difficile de faire des choses tout seul.
Si les verres Auxivia ressemblent à des verres normaux, ils sont équipés de balises (portées, mobiles ou fixes) permettant d’identifier automatiquement le résident qui utilise le verre.
Conditions d’inscription
- Contactez les services d’ASPHODIA Domicile pour convenir d’un rendez-vous.
- Après évaluation de votre situation, votre admission sera validée par la commission d’admission.
- L’équipe définira avec vous un plan d’accompagnement et un projet de vie.
Le dispositif sera mis en œuvre le plus vite possible et une convention sera alors signée.
SRAD
Le dispositif à domicile en quelques mots.
ASPHODIA DOMICILE
Périmètre d’intervention : Nord-Est Essonne
Le service est assuré par une équipe pluridisciplinaire de la Résidence ASPHODIA.
Notre connaissance de la prise en charge de la dépendance nous permet d’assurer le lien avec l’ensemble de vos intervenants habituels à votre domicile et en institution, et ainsi vous offrir un confort de vie optimal.
Vous et vos proches n’aurez plus à vous soucier d’organiser ces multiples intervenants.